Ribeauvillé

Visiter Ribeauvillé

Ribeauvillé est une visite incontournable en Alsace. Élu meilleur village de France à plusieurs reprises, ses maisons à colombages sont principalement devenues des chambres d’hôtes. Ribeauvillé fait partie des villes belles en toutes saisons, vous accueillant tout au long de l’année.

Ribeauvillé et son centre historique s’étalent sur la longueur de la ville et possède l’une des plus belles maisons d’Alsace, qui abritait autrefois le siège des ménétriers. De nombreux événements, datant pour certains du Moyen-Âge, y sont célébrés, tels que la fête du Kougelhopf, la fête des ménétriers ou encore la fête du vin.

 

Pourquoi visiter Ribeauvillé avec un chauffeur privé ?

Découvrez ou redécouvrez l’une des plus belles villes d’Alsace, grâce à un chauffeur privé expérimenté ! Nos chauffeurs VTC vous délivreront une visite privée à travers la ville de Ribeauvillé pour vous faire découvrir toutes les merveilles de notre région. Courtois, discret et ponctuel, l’Écurie VTC vous conduit dans toute l’Alsace, offrant un service de qualité et adapté à chaque situation.

Laissez-vous conduire dans nos véhicules privés et vivez une expérience mémorable au coeur du Haut-Rhin, grâce à nos chauffeurs VTC.

 

Son histoire

Ribeauvillé, sur un document datant de 1084, fut donné par l’Empereur Henri IV de Franconie à l’évêque de Bâle qui décida en 1178 de restructurer son comté épiscopal. L’évêque reçoit alors en échange les terres de Ribeauvillé, qu’il céda vers 1185 au seigneur d’Urslingen.

Ribeauvillé, sous conseil de l’Autriche pendant la guerre des 30 ans, est démantelé et passe sous couronne de France. C’est alors que Ribeauvillé devient le comté de Ribeaupierre. Louis XIV confère alors le comté au prince de Birckenfeld.

Situé au beau milieu du vignoble Alsacien La cave de Ribeauvillé ou Rappoltsweiler Winzerverein est fondée en 1895.