Mont Sainte-Odile

Visiter Mont Sainte-Odile

Fondé par la patronne de l’Alsace Sainte-Odile, culminant à 764 mètres d’altitude, le mont Sainte-Odile est situé à Ottrott dans le Bas-Rhin.

Surmonté par l’abbaye de Honenbourg, qui surplombe la plaine d’Alsace, c’est un haut lieu de la culture alsacienne et lieu de pèlerinage où l’on trouve encore des vestiges de l’ancienne muraille païenne, entourant le mont Sainte-Odile.

 

Visitez le mont Sainte-Odile avec un chauffeur VTC

Le mont Sainte-Odile est surement l’un des lieux les plus fréquentés d’Alsace et une étape indispensable dans votre itinéraire de visite.

Faites le choix d’un chauffeur VTC pour visiter le mont Sainte-Odile et découvrez un panorama d’exception, à bord d’une voiture tout confort. Nos chauffeurs privés connaissent le meilleur itinéraire pour vous assurer une balade d’exception et une découverte sur-mesure.

Tout au long du trajet, nos chauffeurs VTC vous offriront un service de qualité et un circuit personnalisé.

L’Écurie VTC s’engage à vous faire visiter l’Alsace et le mont Sainte-Odile différemment, sous le signe du confort , grâce à ses chauffeurs privés !

 

Son histoire

Au VIIIème siècle, époque des rois mérovingiens, l’abbaye est la propriété du duc d’Alsace Etichon Adalric, père de la future Sainte. Le monastère est légué à Sainte- Odile par son père qu’elle transformera alors en couvent. Il devient un lieu très fréquenté et de pèlerinage pour les personnes atteintes d’une maladie oculaire.

En 1789 date de la révolution française il est vendu et devient bien national.

En 1853 l’évêché de Strasbourg veut lui rétablir sa vocation monacale et le rachète.

Dans une chapelle attenante ornée de magnifiques mosaïques on y voit encore le tombeau de Sainte- Odile et celui de ses parents. À noter que les tombeaux de ses parents ont été rajoutés plus tard. En 1840 les chapelles vouées à Sainte- Odile, la bibliothèque ainsi que les sculptures du monastère sont classés monuments historiques protégés.