Colmar tient le titre de Capitale des vins d’Alsace grâce à sa situation au cœur du vignoble alsacien et son climat propice à la culture de la vigne. Colmar est riche d’un patrimoine architectural et historique, grâce à ses maisons datant du Moyen-Âge et ses personnalités célèbres telles que Auguste Bartholdi, créateur de la statue de la liberté.

Colmar, après Mulhouse et Strasbourg, est la troisième commune Alsacienne.

 

Découvrez Colmar grâce à un chauffeur VTC

Vous souhaitez vivre une expérience unique en visitant Colmar ? Le transport privé est votre solution pour une simplicité et une tranquillité d’esprit ! Faites le choix d’une nouvelle façon de vous déplacer pour visiter l’Alsace, grâce à nos chauffeurs VTC.

Découvrez le charme de Colmar grâce à un chauffeur privé et visiter le Haut-Rhin différemment. L’Écurie VTC met à votre service des chauffeurs VTC professionnels pour vous véhiculer et faire de votre séjour un moment unique et authentique. L’ensemble de nos chauffeurs privés ont une connaissance absolue de l’Alsace afin de vous conseiller et vous offrir une visite exclusive et de qualité.

Réservez votre véhicule avec chauffeur privé et laissez-vous conduire dans les plus beaux endroits de notre charmante région, l’Alsace.

Son histoire

Colmar connait un développement fulgurant au cours de la Renaissance, mais souffre de troubles tel que la guerre des paysans Allemands et la guerre des 30 ans. D’abord Française puis annexée à l’Empire Allemand en 1871, Colmar redevient Française en 1918.

Un premier document qui mentionne Colmar et datant de 823 stipulant que Louis le pieux fît don d’un domaine à l’abbaye de Munster. À la naissance de la Décapole en 1354 (association de 10 villes impériales d’Alsace) qui défend privilèges et sécurité qui durera jusqu’à la Révolution Française, Colmar est gérée par la domination des bourgeois au détriment des nobles.

La ville connait l’âge d’or aux XV et XVIème siècles. Elle y fait la fortune des marchands, grâce à activité agricole, ce qui permet la construction de magnifiques bâtiments. Sous protection des Suédois et ensuite des Français, Colmar souhaite retrouver son indépendance. Colmar deviendra une ville royale en 1678.