Dambach la Ville

Visiter Dambach la Ville

Dambach-la-Ville est un  petit village Alsacien abritant de jolies maisons à colombages, de jolies fontaines et surtout 470 ha de vignes. Dambach-la-Ville est le plus grand domaine viticole d’Alsace.

Visitez Dambach-la-Ville avec un chauffeur VTC

Dambach-la-Ville fait partie des plus beaux villages de l’Alsace. Découvrez des paysages uniques, sans vous préoccuper de vos déplacements, à bord de nos véhicules VTC. L’Écurie VTC vous garantit un transport privé professionnel, alliant confort et qualité. Nos chauffeurs privés seront entièrement dédiés à votre service afin que vous puissiez visiter les lieux les plus pittoresques et typiques de l’Alsace.

La visite de l’Alsace, grâce à un chauffeur privé, répondra à toutes vos attentes. L’Écurie VTC vous propose un service de réservation simple et rapide afin que vous puissiez visiter notre région en toute quiétude avec nos chauffeurs VTC.

 

Son Histoire

Dambach-la-Ville au XIIème siècle appartenait aux seigneurs de Berstein avant de passer sous tutelle par les évêques de Strasbourg qui la munissent de remparts ce qui n’empêche pas la ville d’être pillé en 1444 par les Armagnacs en campagne contre la confédération Suisse, ces troupes étant alors menées par le dauphin Louis XI.

Elle subit la désolation lors de la guerre des 30 ans et la guerre des paysans.

Elle connait la prospérité vers le XVII siècle avec l’essor de culture de la vigne, et des filons de fer et manganèse y sont aussi exploités. Elle voit aussi naître des usines qui produisent bas, chaussettes et cigares.

Dambach-la-Ville est cédée à l’Empire Allemand en 1871 et rétrocédée à la France en 1919 pour de nouveau être annexée par les Allemands en décembre 1940. Les jeunes de 17 à 45 ans sont enrôlés de force soit dans des services supplétifs soit dans l’armée Allemande.

Enfin, les alliés libérèrent Dambach-la-Ville en 1944.